VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

La genèse d'Atmosphère Péi

Vélo-couché, Modélisme, Halfbike et Swincar à la Réunion

Entreprise réunionnaise locale, Atmosphère Péi aurait du être un d'Atelier Mécanique à Montpellier. Que c'est-il passé alors ?
Petit retour dans le temps ...
Lui, Mikaël se voit dans son atelier, elle, Aurore, voyageant sur les vélos-couchés.
Elle l'entraîne dans l'aventure pour créer quelque chose de nouveau, de sympas et de différent chez lui, dans son Péi, à l'île de la Réunion, là où il est né!!!
 
En effet, il est de second métier mécanicien cycles et elle, ingénieure en tourisme. Il n'en fallait pas plus, pour que grâce à leurs compétences croisées, ils inventent ensemble, Atmosphère Péi; un concept de loisirs écologiques pour découvrir autrement la culture réunionnaise.
Ainsi depuis bientôt 10 ans, Atmosphère Péi, entreprise locale et familiale, vous invite à voyager à travers la Réunion de manière insolite. Ainsi à chaque prestations c'est avec des professionnels passionnés par leur métier que vous partagez un moment inoubliable quelque soit le support et plus particulièrement en vélo-couché !

Pourquoi Atmosphère Péi ?

Comme toute grande décision se prend au cours d'une réunion très sérieuse,. Enfin ça c'est peut-être pour les autres car chez Atmosphère Péi, nous cela ne s'est pas vraiment passé ainsi!
On était au restaurant, en train d'imaginer notre vie d'entrepreneur, bien avant de créer notre entreprise réunionnaise de la Réunion :p. Mikaël parlait de l'ouverture prochaine de son atelier mécanique. Elle rêvait d'autres horizons. Ainsi autour d'un verre, le nom de l'entreprise est apparu sous la forme d'une blague! Mais on ne savait toujours pas qu'on allait revenir sur la terre de des origines de Mikaël.
Ainsi, en rigolant sur la réflexion "Est ce que j'ai une tête d'Atmosphère ?" Fou rires fini, Mikaël est fier de lui. Sur un bout de nappe en papier, voilà les initiales de A (Aurore) + M (Mikaël) soit A t M, l'Atelier Mécanique d'Aurore et Mikaël. Enfin plus de Mikaël que d'Aurore, à ce moment là!
 
Mais le destin était déjà en route...
Cela deviendra 8 mois plus tard, un déménagement vers la Réunion pour créer Atmosphère Péi, nouvelle entreprise réunionnaise en plein Océan Indien, localisé dans le sud de la Réunion.

Atmosphère Péi est né!

On vous propose les activités comme on souhaiterai les rencontrer dans nos voyages!
Les ingrédients que nous utilisons depuis 10 ans bientôt, qui n'ont pas changé ou pris une ride sont :
  • Des rencontres,
  • De l'échange,
  • De la culture et de l'histoire,
  • Un soupçon d'activité physique,
  • De la convivialité,
  • Du nouveau et de l'insolite et
  • De la bonne humeur.
Notre entreprise réunionnaise, propose des activités autour des vélos-couchés,  de la Swincars, de l' Halfbikes, et très certainement d'autres engins dans l'avenir. Ce sont des activités de loisirs ludiques, écologiques et insolites.
 
On vous invite, chez nous, à l'Île de la Réunion pour de se balader, faire une escapade à la journée pour découvrir ou redécouvrir une des plus belles îles de la planète (et ça ce n'est pas nous qui le dit) sous un autre angle, pour animer un pique-nique à la créole! Ainsi à ras-le-sol, confortablement installé, ou en nacelle sur le dos d'une araignée mécanique, au pilotage d'une voiture radio-commandé écologique et électrique, ou sur d'autres engins toujours plus ludiques, on fait voyager nos visiteurs à chaque fois dans la culture métissée de la Réunion!

Valeurs et Ethiques de l'entreprise

  • Des activités pour passer un bon moment
  • Des anecdotes sur la Réunion et des points historiques mais pas trop, on est là pour s'amuser avant tout
  • Des encadrements soignés
  • 9 ans d'expérience dans ce métier que l'on ne sait pas trop comment décrire, mêlant pédagogie, activité physique, déplacement alternatif, loisirs, éducation, ...
  • Il y en a pour les randonneurs du dimanche
  • Des solutions pour les patrons sympas pour leurs collaborateurs pour toutes les occasions
  • De la pédagogie pour les activités avec un public de scolaire ou pour les vacances

L'équipe, mixité réunionnaise

BENARD Mikaël

Gérant

Diplômé d'un certificat de technicien revendeur cycle et d'un certificat d'animateur de loisirs sportif, il adore passer des heures dans son atelier pour restaurer de vieux modèles réduits ou monter un vélo sur mesure, ou encore l'entretien de vélo pour divers clients particuliers. Il s'occupe de l'entretien des engins, vélo-couchés, halfbike, swincars et prépare le matériel en amont des prestations. C'est aussi lui qui fait certains encadrements.

Mikaël dit nous, c'est quoi pour toi la Réunion ?

Terre de volcan, d'histoire, de rencontres et de cultures, c'est un endroit où il fait bon vivre au quotidien!

Ton endroit

Tout le sud sauvage, ma terre natale

Ton plat préféré

Un bœuf sauce oignon de ma mère et le gâteau patate de ma compagne Zoreil

Ta passion

La mécanique et la création

LAURENT Aurore

Co-Fondatrice

Diplômé d'un master en management de projets touristiques et d'un certificat d'animateur de loisirs sportif, elle adore raconter des anecdotes sur ses balades quelques soit le support! Elle s'occupe de l'entretien du site web, de la communication des réseaux sociaux, du back office commercial. Son rêve : monter un grand événement autour des vélos-couchés d'ici 2022 à la Réunion.

Aurore dit nous, c'est quoi pour toi la Réunion ?

La réunion est un endroit formidable, mélange de cultures, d'hommes, histoires. Un lieu de tolérance qu'il faut préserver tout comme sa nature

Ton endroit

Il y en a trop!

Ton plat préféré

Un bon rougail morue et sa sauce rougail tomate plein d'épices!

Ta passion

Ecrire et créer

HAUT